Laser Version_imprimable Suggerer_par_mail

Traitement de la couperose

Avant

Après

Traitement de photoréjuvénation

Avant

Après


On les divise en 5 groupes :

  • Les lasers ablatifs
  • Les lasers pigmentaires
  • Les lasers vasculaires
  • Les lasers de photoréjuvénation
  • Les lasers d'épilation


Les lasers ablatifs :

Les lasers CO2, Erbium et Fraxel ont comme point commun l’ablation de l’épiderme et du derme superficiel. Ils entraînent une régénération dermique profonde et sont indiqués pour le traitement des rides, des taches et séquelles de l’exposition aux ultraviolets. Selon le type de laser le traitement se fait en une ou plusieurs fois, avec ou sans anesthésie.

Les lasers pigmentaires :

On utilise des lasers à très courte impulsion pour « casser » les amas de pigment dans l’épiderme. On peut rattacher à ces lasers les lampes-flash (IPL) qui produisent en plusieurs séances un effet similaire. Il y a toujours après le traitement une phase de croûtelle qui dure de 1 à 3 semaines suivant la zone traitée. Les lasers sont également utilisés pour les détatouages, toujours longs (2-3 ans !) et coûteux... mieux faut réfléchir avant de se faire tatouer…

Les lasers vasculaires :

Ils permettent le traitement en une ou plusieurs séances, de la couperose et des dilatations veineuses du visage. Beaucoup moins efficaces sur les veines des jambes. Les lampes-flash (IPL) sont également utilisés pour cette indication.

Les lasers de photoréjuvénation (Aurora, Polaris) :

Ils contiennent une énergie lumineuse (IPL ou laser) et la radiofréquence, une énergie électrique visant à chauffer le derme profond, donc à améliorer considérablement le tonus des joues. Ces traitements nécessitent 4 à 6 séances et améliorent les taches, les vaisseaux et le tonus de la peau. Peu agressifs, ils laissent parfois au début du traitement de petites croûtelles (voir également la fiche « Thermage »).

Les lasers d’épilation :

Ils permettent d’obtenir une épilation définitive en 4 à 8 séances avec quelques rares poils persistants. (Voir fiche "L’épilation au laser")

Combien coûtent les traitements lasers ?

Pour les lasers vasculaires et pigmentaires :

Fr 400.- à 800.- (selon l’appareil utilisé et le nombre de tirs)

Pour les lasers de photoréjuvénation :

Fr 300.- par séance

Pour les lasers d’épilation :

voir fiche spéciale : "l'épilation au laser"


 

 

 

 

Nous contacter : 

Académie Dr Ney

Clinique Matignon
Médecine esthétique
Rue des Moulins 4
1800 Vevey

Tél. +41 (0)21 963 963 1
Fax +41 (0)21 963 963 2
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Plan de situation (googleMap)