Laser d'épilation Version_imprimable Suggerer_par_mail

L'EPILATION AU LASER

C'est actuellement la meilleure méthode pour l'élimination à long terme de la pilosité à l'exception des poils blancs ou blonds.

Nous utilisons un appareil GENTLE LASE PLUS (Candela) de la dernière génération, un laser Alexandrite actuellement considéré comme la "Rolls-Royce" de l'épilation.

Plus de 10 ans de recul prouvent la stabilité des résultats obtenus.

  

Avant

Après

Avant

Après

» Combien de séances sont-elles nécessaires ?
Cela dépend de la zone à traiter et de la réponse individuelle. En général, 4 à 6 séances pour les aisselles, le bikini ou les jambes suffisent, 6 à 8 séances pour la lèvre supérieure ou le menton, 8 à 10 séances pour le torse ou le dos chez les messieurs. Rarement (2-3 %), certaines personnes sont résistantes au traitement en raison d'une implantation trop profonde des follicules pileux.
» Y a-t-il une élimination définitive de tous les poils ?
A la fin du traitement, en raison du cycle du poil, il repoussera occasionnellement quelques poils qui pourront être épilés ou tirés à la pince. Ces rares poils résiduels sont plus fins et plus clairs que les poils originaux et ne nécessitent en général pas de nouveau traitement laser. Les poils du "duvet" du visage, les zones en avant des oreilles et les bords externes du cou ne pourront pas être épilés au laser, de même que les poils blonds ou blancs. Si les poils ont été décolorés, le traitement laser ne peut pas être efficace.
» Comment préparer la séance ?
La zone à traiter ne doit pas être épilée à la cire ou à la pincette pendant 3 à 4 semaines avant la séance. En effet, pour être efficace, la lumière du laser doit chauffer fortement la tige du poil et le bulbe, ce qui entraîne son élimination. Si le poil a été arraché, rien ne viendra conduire la chaleur jusqu'au bulbe et le traitement sera inefficace. Il est conseillé de raser les poils ce qui garde la tige et permet le traitement qui va éliminer ces poils rasés. Le dernier rasage doit se faire la veille ou le matin de la séance. Les poils ne doivent pas avoir été décolorés depuis 1 mois.
» Qu'en est-il de la douleur ?
L'appareil Gentle Lase Plus est doté d'un système de refroidissement par projection de gaz réfrigérant, quelques millièmes de secondes avant le tir laser. Ce système rend le traitement peu douloureux. Pour les personnes sensibles ou les zones délicates, l'application de crème anesthésiante (Emla) est possible. Dans ce cas, cette crème (qui peut être achetée chez nous ou en pharmacie) sera appliquée en couche épaisse, une heure avant la séance, et recouverte d'un film cellophane (celui utilisé pour les aliments) jusqu'à la séance. L'utilisation de crème Emla est formellement contre-indiquée en cas d'antécédents d'épilepsie.
» Combien de temps dure la séance ?
Cela varie en fonction de la zone à traiter et du nombre de tirs :
  • Quelques minutes pour la lèvre supérieure ou le menton
  • 15 à 20 minutes pour aisselles ou bikini
  • 1 heure pour demi-jambes (genou compris)
  • 1 à 2 heures pour les jambes (demi-jambes et cuisses)
  • 1h à 1h.30 pour le dos
» Quel est l'aspect de la peau après la séance ?
La peau est légèrement rosée et une petite réaction se fait autour de chaque follicule. Cette réaction dans de rares cas (urticaire, peau hypersensible) peut durer quelques jours et nécessiter un traitement local. Si la peau est claire, il n'y a en général pas d'effet secondaire tardif, mais en fonction du type de peau et du réglage de l'appareil, il peut exceptionnellement arriver que l'échauffement provoque des croûtelles. Il est possible de se baigner, se doucher et se maquiller directement après la séance (excepté la piscine qu'il faudra éviter pendant 4 jours après le traitement).
» Le traitement peut-il provoquer des brûlures ?
L'efficacité du traitement réside dans le réglage de l'appareil. Si elle est trop faiblement réglée, la lumière laser sera inefficace. Si la lumière est trop intense, ou si la peau est pigmentée, il peut apparaître des croûtelles correspondant à une brûlure du 1er degré. Ces croûtelles dureront 1 à 2 semaines suivant la localisation et disparaîtront en laissant une peau rosée mais légèrement moins pigmentée que le reste de la peau. Il faudra 3 à 6 mois pour que la pigmentation soit homogène. Cette complication du traitement, rare, est donc réversible, et peut être évitée si l'on s'abstient de bronzer durant le traitement.
» Peut-on s'exposer au soleil avant et après le traitement ?
Comme nous l'avons dit, la peau bronzée aura plus tendance à faire des complications. Il vaut donc mieux suspendre le traitement si vous souhaitez bronzer et le reprendre quelques mois plus tard. Après la séance, il faut éviter le soleil et se protéger avec une crème écran total (filtre 30 ou davantage) pendant au moins 15 jours.
» Quel est le prix du traitement ?
Chaque personne est différente de par sa taille et sa pilosité, mais on peut dire que le prix du traitement sera établi en fonction de la surface à traiter (donc du nombre de tirs laser) et du temps passé à faire ce traitement. Lors de l'entretien avec le médecin, celui-ci vous dira exactement le prix de votre traitement ( qui sera inscrit sur la "feuille de consentement").

A titre indicatif (et sans engagement), voici les prix pratiqués généralement :
  • Aisselles
  • Bikini
  • Bikini intégral
  • Aisselles/bikini
  • Avant-bras
  • Jambes (cheville-genou)
  • Cuisses
  • Lèvre sup / menton
  • Dos variable
  • Thorax
250.-/séance
300.- à 400.-/séance
400.-/séance
500.- à 600.-/séance
350.- à 500.-/séance
700.- à 800.-/séance
800.- à 1000.-/séance
150.-/séance
selon zone à traiter
variable selon zone à traiter

» Qu'est-ce que la feuille de consentement ?
C'est un document que le médecin ou son assistante signe et par lequel il vous confirme la zone à traiter et le prix par séance. Vous devez aussi en signer un exemplaire qui atteste que vous avez pris connaissance et accepté les conditions et les prix du traitement. Ce document n'est pas un contrat et vous êtes libre d'interrompre à tout moment votre traitement
» Comment puis-je payer les séances ?
Chaque séance sera payée directement en cash ou par carte bancaire, postale ou carte de crédit. Aucun traitement ne sera facturé.
» Que se passe-t-il si je manque un rendez-vous ?
Vous pouvez prendre rendez-vous au 021.963.96.31 (en cas de non réponse, 021.963.96.35) et nous vous fixerons une date pour une consultation avec le Dr Ney qui vous établira un devis gratuit. Vous déciderez ensemble de la date du 1er traitement.
» Comment fixer un rendez-vous ?
Vous pouvez prendre rendez-vous au 021.963.96.31 (en cas de non réponse, 021.963.96.35) et nous vous fixerons une date pour une consultation avec le Dr Ney qui vous établira un devis gratuit. Vous déciderez ensemble de la date du 1er traitement.


Le Dr Ney et son équipe espèrent vous avoir donné les informations que vous souhaitiez. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par email ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) ou par tél. 021.963.96.31. Vous pouvez également consulter le site du cabinet (www.academie-dr-ney.ch) où vous trouverez des informations sur d'autres traitements ainsi que des photos "avant-après".

 

 

 

 

Nous contacter : 

Académie Dr Ney

Clinique Matignon
Médecine esthétique
Rue des Moulins 4
1800 Vevey

Tél. +41 (0)21 963 963 1
Fax +41 (0)21 963 963 2
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Plan de situation (googleMap)