MESOTHERAPIE ESTHETIQUE Version_imprimable Suggerer_par_mail

Mesobotox

Avant

Après

Technique médicale utilisée depuis plus de 40 ans dans le traitement de la douleur et de l'inflammation, la mésothérapie est maintenant utilisée en esthétique.



» Qu’est ce que la mésothérapie ?
Il s’agit de micro-injections dans le derme superficiel d’un cocktail de vitamines, d’oligo-éléments et d’antioxydants, parfois associés à de l’acide hyaluronique. Ces micro-injections sont faites à l’aide d’une petite machine qui règle la profondeur d’injection et la quantité de liquide injecté, ou à la main.
Ces micro-injections sont pratiquement indolores et produisent des petites papules qui disparaissent en quelques minutes. La séance qui dure environ ½ heure, ne laisse donc pratiquement aucune marque, si ce n’est très rarement, un petit hématome.
» Quel est l’effet de la mésothérapie ?
De par son action stimulante et anti-oxydante, le cocktail injecté va régénérer la peau et lui donner un aspect plus éclatant et mieux hydraté.
Ce n’est pas à proprement parer un traitement des rides ou du relâchement, mais plutôt un soin de peau dont le résultat « coup d’éclat » est plus intense et plus durable que celui des cosmétiques.
» Quelles est la répétition des séances ?
Une séance toutes les mois(4x), puis une séance tous les 2-3 mois.
» Y a-t-il des contre-indications ou des effets secondaires ?
Les infections cutanées et les allergies sévères sont les seules contre-indications. Pour les effets secondaires : des allergies sont décrites mais rarissimes (je n’en ai jamais vues), de rares hématomes peuvent survenir, souvent favorisés par la prise d’Aspirine dans les 7 jours précédant le traitement (le signaler si c’est le cas).
» Quelle partie du corps peut-on traiter ?
Le visage, le cou et le décolleté répondent bien au traitement stimulant.
Il existe un traitement de mésothérapie pour la cellulite et les graisses du cou et du visage (lécithine de soja.), mais notre expérience n’a pas été très concluante et des effets secondaires ont été décrits.
» Comment se passe le traitement ?
L’assistante du Dr Ney, formée par lui et sous sa supervision, effectue le traitement. Après désinfection de la peau, les micro-injections sont faites sur l’ensemble du visage, puis une crème apaisante est appliquée … et vous êtes prête à repartir !
» Le Mesobotox, qu’est ce que c’est ?
C’est une technique différente du traitement classique par la toxine botulique, qui consiste à injecter en micro papules très superficielles, sur les zones basses des joues et du cou, une petite quantité de toxine botulique très diluée.
Ce traitement, parfois appelé "Nefertiti Lift" lutte contre le relâchement des joues et améliore l’aspect de la peau en particulier les pores dilatés. Il ne remplace pas le traitement « classique » par la toxine botulique qui agit sur le muscle et se fait sur le haut du visage.
Ce traitement est effectué par le Dr Ney.
» Le Mesolys, qu’est ce que c’est ?
C'est un acide hyaluronique très particulier, associé à la glycérine, produit par une compagnie suisse (Antheis, Genève), injecté 1 fois par mois pendant 3 mois, il donne à la peau un magnifique aspect lisse et hydraté.
» Combien coûtent ces traitements ?
Mésothérapie esthétique : 200.-/séance

Mésobotox : 300.-/séance

Mesolys (acide hyaluronique) : 400.-/séance


 

 

 

 

Nous contacter : 

Académie Dr Ney

Clinique Matignon
Médecine esthétique
Rue des Moulins 4
1800 Vevey

Tél. +41 (0)21 963 963 1
Fax +41 (0)21 963 963 2
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Plan de situation (googleMap)